Ode

Guidant & renforçant le pouvoir des FEMMES à s'épanouir via les cycles de la vie

Histoire

Notre philosophie

Ode … une célébration des femmes & des cycles de la vie. Nous croyons au pouvoir de croissance via les transitions. Pour nous, la bio-harmonie consiste à s’aligner aux rythmes cycliques internes et externes de la vie, ceux de la nature & de nous-mêmes, afin de former un tout connecté. L’harmonie est unique à chaque femme, unique à chaque cycle. Elle consiste à découvrir et développer la pleine vitalité de notre corps.

Nous souhaitons partager une approche holistique de la santé & du bien-être des femmes, fondée sur le mouvement, la pleine conscience et des ressources d’éducation, favorisant la connexion à soi-même et à sa communauté … transcendant les générations.

En savoir plus

Une plateforme de santé HOLISTIQUE guidant & renforçant le pouvoir des FEMMES à s’épanouir via les CYCLES transformationnels de la VIE

Expertes

Lisa-Marie Farley, DO.

Ostéopathe, co-fondatrice Ode

Reconnue pour sa vaste expertise dans la combinaison d’exercices thérapeutiques et d’ostéopathie manuelle, Lisa-Marie apporte une approche holistique de la santé et du bien-être. Ostéopathe, enseignante de ELDOA, Somatraining et ostéopathie, entrepreneure et gymnaste de haut niveau à la retraite, elle a accumulé 13 ans d’expérience auprès d’une large clientèle, notamment des athlètes professionnels et des femmes.

La mission de vie de Lisa-Marie est de sensibiliser le plus de personnes possible et de renforcer leur propre pouvoir de guérison en offrant des ressources accessibles, personnalisées et de haute qualité.

Bianca Dancose-Giambattisto, MSc. PT, BSc. Kin

Physiothérapeute, co-fondatrice Ode

Bianca s’est épanouie dans la fluidité de mouvement via la gymnastique artistique, représentant le Canada au niveau international durant sa jeunesse. Elle a obtenu un baccalauréat en Physiologie Appliquée et Kinésiologie à l’Université de Floride tout en compétitionnant comme gymnaste Gator. Elle a ensuite poursuivi une maîtrise en physiothérapie à l’Université McGill, se spécialisant en thérapie manuelle orthopédique et rééducation périnéale & pelvienne. Elle traite une clientèle variée, avec un intérêt particulier envers les femmes de tout âge avec des dysfonctions du plancher pelvien.

Émue du potentiel de transformation des cycles de la vie, Bianca a pour mission de renforcer le pouvoir des femmes à découvrir & cultiver leur propre pouvoir de guérison via les transitions.

Nous fusionnons l'expertise et les philosophies de la physiothérapie et de l’ostéopathie pour offrir des ressources encourageant le plein potentiel et la vitalité du corps d’une femme. Toutes deux anciennes gymnastes de haut niveau ayant vécu le mouvement comme moyen d’expression, régulation, énergisation et guérison, nous croyons que le mouvement intentionnel, la prise de conscience et l’éducation peuvent rééquilibrer et guérir le corps. Maintenant, nous voulons partager ce cadeau avec toutes les femmes.

Offre

DISPONIBLE AUTOMNE 2021

Mouvement thérapeutique (exercices, étirements, yoga, réadaptation), pleine conscience (méditation, respiration) et ressources d’éducation pour harmoniser les 4 phases de votre cycle menstruel ou votre transition en tant que femme trans. Accès exclusif à nos expertes, Lisa-Marie & Bianca, aux ateliers et à la communauté intergénérationnelle Ode.

Cycle de la femme

Accueillir vos rhythmes cycliques en tant que femme menstruée ou non-menstruée

DISPONIBLE AUTOMNE 2021

Harmonisez votre corps via le mouvement thérapeutique (exercices, préparation pelvienne et abdominale, étirements, yoga), la pleine conscience (méditation, respiration) et des ressources d’éducation. Créé & guidé par notre physiothérapeute en santé pelvienne, Bianca et ostéopathe, Lisa-Marie. Accès exclusif aux ateliers, experts et à la communauté intergénérationnelle Ode.

Prénatal

Harmoniser votre préparation spécifique aux trimestres

DISPONIBLE AUTOMNE 2021

Guérissez & accueillez votre transition postnatale via le mouvement thérapeutique (exercices, réadaptation pelvienne et abdominale, étirements, yoga), la pleine conscience (méditation, respiration) et des ressources d’éducation. Bénéficiez d’un soutien global jusqu’à un an après l’accouchement avec un accès exclusif à notre physiothérapeute en santé pelvienne, Bianca et notre ostéopathe, Lisa-Marie, aux ateliers et à la communauté intergénérationnelle Ode.

Postnatal

Soutenir votre transition de mère

DISPONIBLE AUTOMNE 2021

Découvrez la sagesse des transitions de la périménopause et de la ménopause via le mouvement thérapeutique (exercices, étirements, optimisation pelvienne, yoga), la pleine conscience (méditation, respiration) et des ressources d’éducation. Vivez en harmonie, soutenu par la communauté exclusive intergénérationnelle de Ode, avec accès à nos experts et ateliers.

Ménopause

Accueillir votre sagesse

Ateliers à venir

#BIOHARMONISE

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.
Explorez Instagram

    CONTACTEZ-NOUS

    Nom Courriel Message

Ode

Guiding & empowering WOMEN through life's cycles

Story

Our philosophy

Ode … a celebration of women & life’s cycles. We believe in empowering growth through transitions. Bio-harmony to us is aligning to inner and outer cyclical rhythms of life, those being of nature & within, in order to form a connected whole. Harmony is unique to every woman, unique to every cycle. It is discovering & embracing the full aliveness of our bodies.

Our wish is to share a holistic women’s health & wellness approach of movement, mindfulness and education, fostering connection to oneself and community ... transcending generations.

Learn more

A HOLISTIC women's health platform guiding & empowering WOMEN throughout transformational LIFE CYCLES

Experts

Lisa-Marie Farley, DO.

Osteopath, co-founder Ode

Recognized for her broad expertise of combining therapeutic exercises and manual osteopathy, Lisa-Marie brings an empowering and holistic approach to health & wellness. Osteopath, ELDOA, Somatraining & osteopathy teacher, entrepreneur and retired high level gymnast, she has accumulated 13 years of experience in working with a broad clientele, particularly professional athletes and women.

Lisa-Marie’s life mission is to bring awareness to as many people as possible on their own healing journey and empower them through accessible, customized and high quality resources.

Bianca Dancose-Giambattisto, MSc. PT, BSc. Kin

Physiotherapist, co-founder Ode

Bianca has grown to let life flow through her via artistic gymnastics, representing Canada internationally during her youth. She obtained a bachelor’s degree in Applied Physiology and Kinesiology at the University of Florida while competing as a Gator gymnast and later pursued a Master’s degree in Physical Therapy at McGill University, specializing in orthopaedic manual therapy and pelvic health rehabilitation. She treats a variety of clientele with a special interest in supporting women of all ages with pelvic floor dysfunctions.

In awe of the transformational potential of life’s cycles, Bianca’s mission is to empower women to discover & cultivate their own healing powers through transitions.

We merge both expertise and philosophies of physiotherapy & osteopathy to offer resources that embrace the full potential and aliveness of a woman’s body. Both past high level gymnasts having experienced movement to express, heal, regulate & energize ourselves, we believe that intentional movement, mindfulness & education can rebalance and heal the body. Now, we want to share this gift with all women.

Offering

AVAILABLE FALL 2021

Therapeutic movement (exercise, stretching, yoga, rehabilitation), mindfulness (meditation, breathwork) and educational resources to harmonize the 4 phases of your menstrual cycle or transition as a trans woman. Exclusive access to our experts, Lisa-Marie & Bianca, workshops and intergenerational Ode community.

Woman’s cycle

Embracing your cyclical rhythms as a menstruating or non-menstruating woman

AVAILABLE FALL 2021

Harmonize your body & mind with trimester-specific therapeutic movement (exercise, pelvic and abdominal preparation, stretching, yoga), mindfulness (meditation, breathwork) and educational resources. Created & guided by our pelvic health physiotherapist, Bianca & osteopath, Lisa-Marie. Exclusive access to our experts, workshops and the intergenerational Ode community.

Prenatal

Harmonizing your trimester-specific preparation

AVAILABLE FALL 2021

Heal & embrace the postnatal transition with therapeutic movement (exercise, pelvic and abdominal rehabilitation stretching, yoga), mindfulness (meditation, breathwork) and educational resources. Feel fully supported up to one year after giving birth with exclusive access to our pelvic health physiotherapist, Bianca and osteopath, Lisa-Marie, workshops and the intergenerational Ode community.

Postnatal

Supporting your mother transition

AVAILABLE FALL 2021

Discover the wisdom of perimenopause & menopause transitions via therapeutic movement (exercise, stretching, pelvic optimization, yoga), mindfulness (meditation, breathwork) and educational resources. Live in harmony, supported by the exclusive intergenerational Ode community, with access to our experts & workshops.

Menopause

Embracing your wisdom

Upcoming Workshops

#BIOHARMONIZE

    CONTACT US

    Full Name Email Message